Quelle lingerie pour une robe sans bretelle ou un dos nu ?

Quelle lingerie pour une robe sans bretelle ou un dos nu ?
CONSEILS MARIAGE
En tant que wedding planner, j’ai vu de nombreuses robes de mariées, toutes plus belles les unes que les autres mais s’il y a bien un détail sur lequel j’insiste auprès de mes clientes c’est le choix de la lingerie.
Contrairement à ce que l’on pense, la lingerie ne sert pas seulement à émoustiller votre prince charmant lors de la nuit de noces, elle est également indispensable à la bonne tenue de votre robe de mariée.
Il est tellement courant et dommage de voir une bretelle ou une attache de soutien-gorge dépasser de la robe de mariée. Cela gâche toute l’élégance de la tenue et c’est à éviter à tout prix !
Alors les filles, voici quelques conseils pour une lingerie discrète sous la robe :

Pour les robes sans brettelles :

Si vous avez opté pour une robe de mariée sans bretelles, voici les dessous qui seront adaptés :

Soutien-gorge bandeau

Ce soutien-gorge dispose d’une armature solide et confortable avec un gousset à l’entre-sein qui permet un maintien optimal. Il est porté sans bretelle mais celles-ci sont souvent fournies et sont alors amovibles.

Guêpière / bustier

La guêpière est une lingerie qui recouvre tout le buste, elle est proposée sans bretelles et permet d’affiner la silhouette.

Pour les robes dos nus :

Soutien-gorge bandeau adhésif

Il s’agit d’un soutien-gorge invisible sans « dos ». Il est muni d’éléments latéraux adhésifs qui se « collent » sous les bras.

Les Coques

Les coques sont des soutien-gorge en silicone autocollants.
Elles galbent la poitrine et sont invisibles sous les vêtements.

Patchs adhésifs « remonte-seins » ou « cache tétons »

Pour des robes transparentes ou pour les bustiers 100% dentelle, il n’est pas conseillé de porter un soutien-gorge. La mariée pourra alors opter pour des patchs adhésifs « cache tétons ». Ce sont des pétales (ou cœurs ou autres formes) en silicone qui se « collent » directement sur la poitrine. Ils sont invisibles et gardent leur tenue et leur efficacité toute la journée.

Rallonge croisée

Pour celles qui ont déjà acheté leur dessous, il existe une rallonge croisée. Elle s’adapte à tous les modèles et permet d’abaisser le dos du soutien-gorge en croisant les bretelles sur le ventre avant de les attacher dans le bas du dos.
Attention que les coques ou les patchs ne sont pas très « sexy ». Veillez donc à trouver un subterfuge pour que votre prince charmant ne les voient pas 😉

Cliquez sur "J'aime" pour
pour déverrouiller la page