Les tendances du mariage vintage

Les tendances du mariage vintage
CONSEILS MARIAGE

Depuis la sortie du célèbre long métrage « Gatsby le magnifique » en 2013, une nouvelle tendance mariage sur le thème « vintage » a vu le jour !

Le mot vintage se traduit de l’anglais par « les années 20 » et fait référence aux « années folles ». Après la première guerre mondiale, les gens de l’époque ont redécouvert le plaisir de s’amuser et furent attirés par le luxe et le raffinement.

Autour de ce thème on retrouve les éléments suivants :

La décoration :

La dentelle : Que ce soit sur la robe, les faire part ou la décoration, elle se retrouve partout dans les mariages vintages ! On ne peut pas imaginer ce thème sans elle !
Les perles : Signe de richesse et de raffinement, les perles se doivent d’être présentes pour que la décoration vintage soit réussie.
Les plumes : Les grandes plumes blanches d’autruches sont parfaites pour votre décoration vintage !

Les couleurs :

Les tendances du mariage vintage

Les couleurs de référence pour les années 20 sont le blanc, l’or et les couleurs pastelles. Parmis elles, on retrouve principalement le rose pâle et le vert menthe.

Les accessoires :

Pour sublimer vos tenues, n’hésitez pas à les agrémenter d’accessoires tels que des gants (courts et en dentelles), des ombrelles et éventails.
Si vous souhaitez que les tenues des dames soient parfaitement assorties, n’hésitez pas à leur conseiller des robes mi- mollet.

Les petits plus :

Les tendances du mariage vintage

Ce qui rend l’ambiance d’un mariage réellement magique, c’est la présence de détails et d’attentions qui remplissent le lieu de réception. Pour cela, vous pouvez opter pour des phonographes, une machines à écrire, de vieux appareils photos et téléphones ainsi que de vielles malles et valises.

Et si vous voulez vraiment faire sensation, faite votre entrée dans un bus Volkswagen des années 20 ! Effet garanti !

Cliquez sur "J'aime" pour
pour déverrouiller la page