Les 5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous êtes invités à un mariage

Les 5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous êtes invités à un mariage
Les traditions

Les 5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous êtes invités à un mariage

Vous venez de recevoir un faire-part de mariage et vous voulez vous assurer de ne pas commettre d’erreurs ? C’est par ici !
Voici les erreurs à éviter lorsque vous êtes invités à un mariage :

 

Emmener un « +One »

A moins qu’il soit spécifié sur l’invitation que vous pouvez emmener votre nouveau compagnon, il est délicat de l’imposer aux futurs mariés. Si vous avez un doute, et dans le cas où vous êtes très proche des mariés, vous pouvez leur poser la question. Sinon, mieux vaut vous abstenir et vous passer de votre nouvel amoureux le temps d’une journée.

 

Oublier de confirmer

Même s’il vous semble évident que vous serez là au mariage de vos amis, il est INDISPENSABLE de confirmer votre présence ! Et dans les délais impartis, bien entendu !

 

Apporter des fleurs

Les invités oublient fréquemment que la plupart des mariés partent en voyage de noces juste après le mariage. Vos jolies fleurs seront dès lors fanées à leur retour. Pour être certain de faire plaisir, référez-vous au projet indiqué sur le faire-part. Une liste de mariage ? Un numéro de compte ? C’est la meilleure option !

 

Arriver en retard

Inutile de détailler ce point… arriver en retard peut perturber la cérémonie et vous mettre mal à l’aise lorsqu’une centaine de convive se retourneront vers vous dans l’église !

 

Vous habiller de blanc

A moins que ce soit un dress code précisé par les mariés, Il est INTERDIT de vous vêtir de blanc à un mariage. C’est la couleur qui est réservée à la mariée, elle risquerait de vous en vouloir si vous lui faite concurrence !