Le first look

Le first look
Les traditions

Le first look

La tradition veut que les fiancés ne se voient pas le matin du mariage. Ils ne peuvent se découvrir que lors de la cérémonie ou juste avant le départ pour la commune. Pourtant une nouvelle mode est apparue ces dernières années : THE FIRST LOOK !
Traduit en français par « un premier regard » ou « Premier coup d’œil », il s’agit d’un moment privé  entre les mariés qui leur permettent de se découvrir en toute intimité avant l’arrivée des invités. C’est un moment qui se veut très émouvant et personnel.
Voici les pours et les contres de cette nouvelle pratique :

 

LES POURS :

C’est un moment intime
Durant votre journée, rares sont les moments où vous pourrez vous retrouver à deux. Le first look vous offre l’opportunité de profiter d’un moment intime avant le coup d’envoi de cette fabuleuse journée ! Loin des regards, ce moment n’appartiendra qu’à vous !

2. Des photos exceptionnelles
Les photographes et vidéastes sont fans de cette tendance ! Durant la cérémonie, ils devront capturer vos émotions en se faufilant entre l’officiant, vos invités, vos proches, etc… En optant pour le first look, vous leur permettez de saisir des instants d’émotions dans le calme.

3. Plus détendus pour votre cérémonie
L’entrée de la mariée lors de la cérémonie est un moment stressant ! En vous découvrant avant la cérémonie, vous arriverez plus détendus et profiterez d’autant plus de vos proches.

4. Retouche maquillage
Autre grand avantage du first look, vous pourrez prendre le temps de faire une petite retouche maquillage pour estomper les larmes. Ce qui n’est pas permis si vous pleurez lors de la cérémonie !
Avec tous les éléments en mains, à vous de choisir !

 

LES CONTRES :

1. La tradition n’est pas respectée
Si les traditions vous tiennent à cœur, le first look n’est pas fait pour vous !
2. Planning
Le first look peut durer ! Il vous faudra du temps pour vous découvrir et vous remettre de vos émotions, prendre quelques poses pour votre photographe et faire les retouches maquillage pour effacer vos larmes de joie. Il est indispensable de prévoir 20 à 40 minutes supplémentaires dans le planning. C’est donc à déconseiller si vous avez déjà un emploi du temps serré.
3. La robe pourrait se salir
Toutes les mariés du monde souhaitent monter la grande allée avec une robe impeccable ! En  planifiant un first look en extérieur, il est fort probable que la robe de mariée se salisse. Si c’est un détail important pour vous, cette nouvelle tendance n’est pas une bonne option pour vous.
4. Un moment à partager avec vos proches
Si vous optez pour le first look, vos amis et votre famille ne prendront pas part à ce moment émotionnel. C’est un instant qui est important pour les mariés mais qui l’est aussi pour les parents et la famille proche. Attention à ne pas froisser les susceptibilités !